FAQs

Q?

Des fenêtres du publicité s’ouvrent et rendent difficile l’utilisation de mon ordinateur

A.

Internet est une source importante d’informations mais peut aussi vous causer des torts.

Vous avez sans doute remarqué les nombreuses publicités qui s’affichent. Alors faites attention où vous cliquez. De même pour le téléchargement de logiciels, qui cachent parfois des programmes malveillants.

Les popup (ou fenêtres publicitaires), sont souvent le résultat d’une infection virale. Pour traiter ce problème, il faut faire un peu de ménage dans votre ordinateur en utilisant un bon anti-virus ainsi que des logiciels de nettoyage. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour que le nettoyage soit bien fait, et que nous mettions en place les protections nécessaires pour limiter les infections.

Q?

Mon ordinateur est lent, quoi faire ?

A.

Le phénomène de lenteur peut être lié à plusieurs facteurs. Nous allons ici tacher de vous aiguiller.

Tout d’abord, cela peut venir d’une usure naturelle du matériel ou plus souvent d’une infection virale. Dans le cas d’une usure du matériel, nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde de vos données. Cela afin de vous prémunir en cas de panne soudaine.

Si cela est dû à une infection virale, il est nécessaire de procéder à une désinfection complète de la machine afin de supprimer toute gêne et retrouver un ordinateur en parfait état.

Q?

Je n’ai plus internet, comment faire ?

A.

Nous vous conseillons de faire quelques vérifications avant de vous déplacer en magasin :

  1. Vérifiez si la boxe internet fonctionne correctement. Le voyant internet de votre boxe doit être éclairé. Si ce n’est pas le cas, contacter directement votre fournisseur d’accès Internet ;
  2. Si vous vous connectez avec un câble, vérifiez que celui-ci ne soit pas débranché. Si par contre vous êtes en Wifi, vérifiez que cette fonction n’a pas été désactivée de votre ordinateur.
  3. Enfin, vérifiez si avec un autre ordinateur, vous parvenez à vous connecter.

Si tous ces tests, n’ont pas résolu votre problème, contactez nos services pour un diagnostique plus approfondi.

Q?

Mon ordinateur ne démarre plus, que faire ?

A.

Si vous utilisez un PC portable, essayez dans un premier temps, de retirer la batterie qui se trouve en dessous de votre ordinateur. Si rien ne se passe au re-démarrage mieux vaut faire appel à un professionnel.

Sur un PC fixe, si rien ne se passe quand vous appuyez sur le bouton d’allumage, il est possible que le bloc d’alimentation ait grillé. Malheureusement, il se peut que ce ne soit pas la seule pièce. Nous vous conseillons donc de faire un diagnostique plus détaillé en atelier.